La compréhension dans une relation est une belle chose ; les couples qui se comprennent ont de meilleures relations que les couples qui ne se comprennent pas, c’est bien sûr un fait connu de tous.
Alors comment savoir si sa relation manque de compréhension ?
Ces conseils selon l’agence de rencontre Haute de gamme pour senior a Moulins, vous permettront de le savoir :
1. VOUS ÊTES TOUS LES DEUX DÉTERMINÉS PAR VOTRE VOLONTÉ
Dans une relation où la compréhension fait défaut, les deux partenaires ont tendance à être déterminés par leur propre volonté ; ils n’essaient pas de se plier à la volonté de leur partenaire ou de chercher un terrain d’entente. Non ! Il s’agit simplement de deux partenaires avec deux volontés fortes qui ne veulent pas se plier à l’autre.
2. VOUS ÊTES PROMPTS À REJETER LA FAUTE SUR L’AUTRE.
C’est une autre caractéristique d’une relation où la compréhension fait défaut. Les deux partenaires ne parviennent pas à assumer la responsabilité de leurs actes, mais sont prompts à se montrer du doigt et à s’accuser mutuellement d’une erreur ou d’une autre.
3. VOUS NE POUVEZ PAS VOUS METTRE D’ACCORD SUR DES CHOSES SIMPLES
Les couples qui n’ont pas une relation compréhensive ont du mal à se mettre d’accord sur des choses simples. Des choses simples sur lesquelles il devrait être facile de se mettre d’accord finissent par être complexes et difficiles pour de tels couples.
4. LES PROBLÈMES PRENNENT DU TEMPS À ÊTRE RÉSOLUS
Les couples dans une relation compréhensive ont aussi des problèmes, mais la différence réside dans le fait qu’ils sont prêts à résoudre leurs différences et à temps aussi. En revanche, les couples sans entente mettent une éternité à résoudre un problème simple, sans parler d’un problème complexe.
5. LES CONFLITS NE SONT JAMAIS RÉSOLUS
Même si les conflits prennent beaucoup de temps à être résolus, ils ne donnent pas l’impression d’être résolus à la fin de la journée. C’est pourquoi les couples sans compréhension dans leur relation ont tendance à faire ressurgir le passé, à la moindre occasion – parce que leurs conflits ne sont jamais vraiment résolus.
6. MALICE ET RANCUNE
La malice, la rancune, le mépris, les représailles et les lots sont à l’ordre du jour dans une relation sans compréhension.
Il n’y a rien de mal à éprouver de l’amertume à propos d’un problème avec votre partenaire ; cela montre seulement que vous êtes humain. Mais lorsqu’on en arrive aux traits mentionnés ci-dessus, cela montre que l’amour et la compréhension font défaut.
7. ATTENDEZ DES EXCUSES DE L’AUTRE PARTENAIRE
Les couples qui ont du mal à se comprendre dans leur relation ont également du mal à s’excuser mutuellement. Ils attendent plutôt que l’autre partenaire s’excuse lorsqu’ils ont un problème – personne n’est prêt à faire le premier pas vers la réconciliation.
8. LES PETITS DÉTAILS S’INTENSIFIENT
Dans une relation sans compréhension, les petites choses s’intensifient facilement. Avez-vous déjà vu un couple parler et rire d’un sujet, et en cinq minutes, il se transforme en querelle ? Un manque de compréhension se manifeste lorsqu’une petite blague, une petite taquinerie ou une petite dispute peut facilement dégénérer en une grosse dispute dans une relation.
9. VOUS VOUS COMPRENEZ RAREMENT
Dans une relation de ce type, les partenaires ne comprennent pas vraiment la personnalité de l’autre, ils ne comprennent pas son mode de pensée et ne font pas vraiment d’efforts pour le faire.
Avoir une relation compréhensive est une chose merveilleuse ; votre relation serait pleine de paix, d’amour et d’unité.
Commentaires récents