Presque toutes les femmes connaissent des sautes d’humeur ; une situation où vous pouvez être heureuse à un moment donné et triste la minute suivante, même si personne n’a rien fait pour vous rendre malheureuse.
Les hommes sont souvent irrités par les sautes d’humeur des femmes et ne comprennent pas pourquoi elles changent d’humeur à volonté. Les femmes aussi ne peuvent pas dire pourquoi elles ont des sautes d’humeur.
Les sautes d’humeur sont généralement le résultat d’expériences émotionnelles, comportementales et hormonales. Voici selon l’agence de rencontre et courtage matrimoniale haute de gamme a Clermont-Ferrand, quelques raisons pour lesquelles les femmes ont des sautes d’humeur.
1. MANQUE DE SOMMEIL
Les femmes qui ne se reposent pas assez ont tendance à être irritables et cela affecte beaucoup leur humeur, car elles ont du mal à faire face à leurs activités quotidiennes et s’énervent facilement pour des choses qui ne devraient même pas les déranger.
2. LE STRESS ET LA FATIGUE
Les sautes d’humeur sont une autre façon courante pour les femmes de réagir au stress et à la fatigue. Le stress peut accabler une femme et la pousser à agir d’une manière qu’elle n’aurait pas fait d’habitude.
3. SES INQUIÉTUDES
Lorsqu’une femme s’inquiète d’une certaine situation, son esprit s’emballe facilement et elle peut avoir des sautes d’humeur même si elle était heureuse il y a peu.
4. LE SYNDROME PRÉMENSTRUEL
Lorsqu’une femme atteint la période du mois où elle a son flux, elle est généralement marquée par des sautes d’humeur constantes, et ceci est hormonal. Pendant cette période du mois, les femmes subissent des changements dans leurs niveaux d’œstrogènes, ce qui affecte les niveaux de sérotonine et de dopamine – deux hormones qui contribuent à alléger notre humeur. Les effets des menstruations ne font qu’aggraver la situation.
5. LA GROSSESSE
La grossesse et les sautes d’humeur vont vraiment de pair. En effet, les niveaux d’œstrogène d’une femme subissent certains changements et fluctuations, et l’état émotionnel/stress dans lequel elle se trouve ne fait qu’aggraver les sautes d’humeur.
6. ELLE SE SOUVIENT DU PASSÉ
Les chercheurs affirment qu’une femme utilise les deux côtés de son cerveau et que celui-ci se souvient beaucoup plus que celui d’un homme. Je ne sais pas à quel point c’est vrai, mais les femmes ont tendance à se souvenir de beaucoup de choses et leurs souvenirs vont et viennent comme un pendule ; c’est dangereux car, si un souvenir peut la faire sourire, le suivant peut faire le contraire.
7. L’ABUS DE DROGUES
Les personnes qui abusent de drogues et sont dépendantes de l’alcool et des drogues dures peuvent avoir des sautes d’humeur inattendues.
8. C’EST PEUT-ÊTRE L’HOMME
Parfois, les sautes d’humeur d’une femme sont dues à ce que l’homme a fait ou n’a pas fait. Des promesses non tenues, quelque chose qu’il a dit, quelque chose qu’il aurait dû faire, quelque chose qu’il a oublié – la liste est sans fin.
Les femmes connaissent souvent des sautes d’humeur, et voici les principales raisons qui les expliquent.
Commentaires récents