Être désintéressé dans une relation n’est pas une tâche facile. Nous avons tendance à penser davantage à nous-mêmes qu’à notre partenaire ou à la relation – c’est un trait de caractère humain. Mais c’est à une personne de dépasser cet acte d’égoïsme et d’égocentrisme et de mûrir chaque jour pour devenir une personne altruiste.

Cependant, dans la mesure où nous avons tendance à être plus égoïstes que désintéressés dans nos relations, il existe certains actes qui ne font que caractériser le degré d’égoïsme d’une personne dans une relation.

Les traits ci-dessous selon l’agence de rencontre haute de gamme a Marseille, montrent uniquement que vous êtes un partenaire égoïste.

1. VOUS VOUS SOUCIEZ PLUS DE VOUS-MÊME QUE DE CERTAINS ASPECTS DE LA RELATION.

Lorsque vous vous souciez plus de vous-même que de votre relation, c’est un signe d’égoïsme. Tout partenaire qui a toujours tendance à faire passer sa personne avant sa relation est un partenaire égoïste. Lorsque c’est toujours « moi » et « je » et jamais « nous », alors il y a un problème.

2. VOUS NE MONTREZ PAS À VOTRE PARTENAIRE À QUEL POINT VOUS VOUS SOUCIEZ DE LUI.

Une personne égoïste oublie que son partenaire a des émotions et des sentiments et qu’il mérite d’être aimé et pris en charge. Cependant, lorsque vous ne montrez pas votre amour à votre partenaire et que vous vivez simplement chaque jour de votre vie sans reconnaître cette « personne spéciale » dans votre vie, alors c’est un énorme signe d’égoïsme.

3. VOUS VOULEZ QUE TOUTES LES DÉCISIONS AILLENT DANS VOTRE SENS.

Quand c’est toujours ce que vous voulez et jamais ce que votre partenaire veut, quand vous voulez toujours prendre les décisions et que vous vous souciez moins du point de vue de votre partenaire, alors c’est de l’égoïsme.

4. VOTRE PARTENAIRE DOIT VOUS SUPPLIER POUR QUE VOUS FASSIEZ QUELQUE CHOSE.

Lorsque votre partenaire doit constamment vous rappeler ou vous supplier de faire quelque chose que vous devriez faire, c’est un autre signe d’égoïsme. Une erreur n’est plus une erreur lorsqu’elle se produit trop fréquemment. Si vous laissez votre partenaire vous déranger ou vous supplier de tenir une promesse ou d’assumer vos responsabilités, vous êtes un partenaire égoïste.

5. VOUS NE CÉDEZ JAMAIS

Le compromis est le signe d’un partenaire altruiste. Mais lorsque vous ne faites jamais de compromis et prenez toujours position dans certaines décisions, vous êtes un partenaire égoïste. Le partenaire qui a tendance à jeter l’éponge est généralement le partenaire mature et altruiste.

6. VOUS NE VOUS EXCUSEZ PAS

Un partenaire ou une personne qui ne s’excuse pas de ses erreurs n’est pas seulement égocentrique, mais aussi ignorant et immature. Vous ne serez jamais un bon partenaire si vous ne savez pas comment vous excuser.

7. VOUS VOUS CONSIDÉREZ COMME PARFAIT ET VOTRE PARTENAIRE COMME IMPARFAIT.

Lorsque vous avez l’impression d’être l’irréprochable, le parfait et celui qui ne fait jamais d’erreurs, alors vous êtes un partenaire égoïste. Si vous avez tendance à ne voir que les erreurs de votre partenaire et que vous ne voyez pas les vôtres, et que vous n’acceptez jamais vos erreurs ou n’assumez pas la responsabilité de vos actes, alors c’est un énorme signe d’égoïsme.

Ces signes sont des choses que vous devez tout simplement couper de votre vie, s’ils se trouvent en vous.