Voici selon lagence de courtage matrimoniale, Alliance conseil,5 faits concernant les relations amoureuses que vous devriez connaître avant de vous marier avec votre partenaire :

1. ÊTRE LE MEILLEUR AMI DE SON PARTENAIRE REND LE MARIAGE PLUS HEUREUX.

Les couples qui sont les meilleurs amis ont les mariages les plus heureux. L’étude a révélé que les couples sont plus satisfaits de leur mariage et de la vie en général lorsqu’ils ont une amitié étroite avec leur conjoint.

2. VOUS AVEZ PLUS DE CHANCES DE FINIR PAR UN DIVORCE SI VOUS VOUS MARIEZ AVANT L’ÂGE DE 23 ANS

Selon une étude de 2014 de l’Université de Pennsylvanie, les personnes qui se marient à l’âge de 18 ans ont un taux de divorce de 60% et il tombe à 30% lorsque les gens attendent d’avoir 23 ans. Selon l’étude, les personnes qui se marient plus jeunes sont plus susceptibles de divorcer parce qu’elles ne sont pas assez matures pour choisir les bons partenaires.

3. PLUS L’ÂGE DES COUPLES EST PROCHE, MOINS ILS RISQUENT DE DIVORCER

Selon une étude américaine portant sur environ 3 000 personnes, moins la différence d’âge entre les couples est importante, moins ils sont susceptibles de divorcer. L’étude a révélé que les couples ayant une différence d’âge d’un an ont 3 % plus de chances de divorcer. Les couples ayant une différence d’âge de cinq ans sont 18 % plus susceptibles de divorcer, tandis que les couples ayant une différence d’âge de dix ans sont 39 % plus susceptibles de divorcer.

4. LA PHASE DE LUNE DE MIEL NE DURE PAS ÉTERNELLEMENT

La phase de lune de miel dans une relation est caractérisée par des niveaux élevés d’amour passionnel et des sentiments intenses d’attraction. Selon une étude de 2005 de l’Université de Pavie, en Italie, la phase de lune de miel dans les relations dure environ un an.

5. LES COUPLES QUI CÉLÈBRENT LES BONNES NOUVELLES DE L’AUTRE ONT DE MEILLEURES RELATIONS

Selon diverses études, les couples qui célèbrent les bonnes nouvelles de leur partenaire (plutôt que de les rejeter) ont de meilleures relations.